Astuce Nettoyage

Enlever l'odeur d'oignon

Pour enlever une odeur persistante d’oignon dans une poêle, une casserole ou encore un hachoir, je les frotte avec des feuilles de menthe. Efficacité garantie… il n’y a plus d’odeur ;)


Voir la recette...

Nettoyer la vitre d'un insert

Pour nettoyer la vitre de ma cheminée à insert, je frotte la vitre avec un chiffon humide trempé dans de la cendre. Ensuite je rince… Résultat bluffant!


Voir la recette...

Nettoyer une thermos

Pour nettoyer ma thermos, je la remplis d’eau bien chaude. J’ajoute 1 cs de bicarbonate ou 1 comprimé pour nettoyer les appareils dentaires… je laisse agir quelques heures et je rince soigneusement… c’est propre !


Voir la recette...

Nettoyer un mur extérieur

L’hiver, les murs et les façades sont souvent attaqués par l’humidité et se couvrent de tâches vertes liées à la moisissure. Pour les nettoyer, je mets de l’eau bien chaude dans un seau, j’y ajoute une belle tasse de bicarbonate de soude. Je frotte ensuite le mur à l’aide d’une brosse à chien dent avec ce mélange. Je rince ensuite au jet avant de laisser sécher.
Renouveler cette opération tous les ans


Voir la recette...

Nettoyer les meubles en PVC

Pour redonner une nouvelle vie à mes meubles de jardin en PVC qui ont noirci, je le pulvérise de produit pour décaper le four. Je laisse reposer quelques mn et je nettoie en frottant légèrement avec une éponge humide






pub

Voir la recette...

Nettoyer le marbre

Pour nettoyer le marbre, j’utilise du blanc de Meudon (drogueries et magasins de bricolage). Je le dilue avec un peu d’eau et je mélange pour obtenir une pâte plutôt liquide. Je frotte ensuite mon marbre en faisant des mouvements circulaires. Je rince avec de l’eau avant de sécher avec un chiffon


Voir la recette...

Nettoyer les meubles en rotin

Pour nettoyer mes fauteuils en rotin, je passe une éponge avec de l’eau savonneuse, puis je les rince bien avec de l’eau salée pour éviter qu’ils ne jaunissent ;)


Voir la recette...

Nettoyer une peinture à l'huile

Pour nettoyer une peinture à l’huile, j’utilise une pomme de terre que je coupe en deux et je la passe sur le tableau. Lorsque la tranche est sale, j’enlève une tranche fine à la pomme de terre et je recommence. Quand la pomme de terre reste propre , le tableau est nettoyé !


Voir la recette...

Nettoyer les cuivres

Pour nettoyer les cuivres j’ai deux solutions :

Solutions 1 :
Je mélange du bicarbonate de soude avec un jus de citron pressé. Avec un chiffon,  j’applique ce mélange sur mes cuivres et je frotte énergiquement.  Je fais ensuite briller en frottant avec un chiffon propre.

Solution 2 :
Je coupe un citron en deux et je frotte l’objet en cuivre avec une moitié de citron sur laquelle j’ai préalablement saupoudré du sel fin.
Je rince ensuite à l’eau avant de sécher avec un torchon propre.

Ces deux solutions sont très efficaces. Il suffit de choisir l’une ou l’autre en fonction de ce que l’on a sous la main ;)


Voir la recette...

Enlever le calcaire sur les verres

Pour que mes verres ternis pas le calcaire retrouve un bel éclat, je les remplis d’un mélange 2/3 d’eau pour 1/3 de vinaigre blanc et j’ajoute dans ce mélange des petits morceaux de pommes de terre crue.
Je laisse agir quelques heures avant de nettoyer normalement. Ils seront à nouveau transparents ;)


Voir la recette...

[Page 1 of 3] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>