Astuce Nettoyage

Nettoyer les cuivres

Pour nettoyer les cuivres j’ai deux solutions :

Solutions 1 :
Je mélange du bicarbonate de soude avec un jus de citron pressé. Avec un chiffon,  j’applique ce mélange sur mes cuivres et je frotte énergiquement.  Je fais ensuite briller en frottant avec un chiffon propre.

Solution 2 :
Je coupe un citron en deux et je frotte l’objet en cuivre avec une moitié de citron sur laquelle j’ai préalablement saupoudré du sel fin.
Je rince ensuite à l’eau avant de sécher avec un torchon propre.

Ces deux solutions sont très efficaces. Il suffit de choisir l’une ou l’autre en fonction de ce que l’on a sous la main ;)


Voir la recette...

Nettoyer le moulin à café

Pour nettoyer mon moulin à café électrique, je le remplis avec de la mie de pain, je le fais tourner environ 15 secondes… je n’ai plus qu’à retirer la mie de pain sale…


Voir la recette...

Raviver la couleur du linoléum

Pour raviver la couleur de mon linoléum, je mélange 1 litre d’eau avec deux jaunes d’œuf et j’étale ce mélange sur toute la surface à traiter. Je laisse sécher sans rincer. Mon lino retrouvera son éclat !


Voir la recette...

Enlever le tartre dans les toilettes

Pour enlever le tartre qui s’est incrusté au fond de la cuvette des toilettes, je le frotte avec une pierre ponce. C’est hyper efficace, même sur les dépôts bien incrustés. Les toilettes redeviennent comme neuf ;)


Voir la recette...

Enlever le calcaire sur les verres

Pour que mes verres ternis pas le calcaire retrouve un bel éclat, je les remplis d’un mélange 2/3 d’eau pour 1/3 de vinaigre blanc et j’ajoute dans ce mélange des petits morceaux de pommes de terre crue.
Je laisse agir quelques heures avant de nettoyer normalement. Ils seront à nouveau transparents ;)


Voir la recette...

Nettoyer l'inox

Pour nettoyer mes appareils et ustensiles en inox , je les frotte légèrement avec un tampon de laine d’acier imbibé de jus de citron


Voir la recette...

Nettoyer les meubles en rotin

Pour nettoyer mes fauteuils en rotin, je passe une éponge avec de l’eau savonneuse, puis je les rince bien avec de l’eau salée pour éviter qu’ils ne jaunissent ;)


Voir la recette...

Nettoyer le marbre

Pour nettoyer le marbre, j’utilise du blanc de Meudon (drogueries et magasins de bricolage). Je le dilue avec un peu d’eau et je mélange pour obtenir une pâte plutôt liquide. Je frotte ensuite mon marbre en faisant des mouvements circulaires. Je rince avec de l’eau avant de sécher avec un chiffon


Voir la recette...

Nettoyer un tapis

Pour entretenir et nettoyer mon tapis, je saupoudre du bicarbonate de soude sur toute la surface. Je laisse agir une bonne heure avant de passer l’aspirateur. Je renouvelle l’opération tous les mois et mon tapis reste comme neuf !


Voir la recette...

Faire briller les meubles en bois

Pour faire briller mes meubles en bois, je mélange ½ verre d’huile d’olive avec 1 cs de vinaigre blanc et 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. J’applique ensuite sur mes meubles avec un chiffon pour qu’ils brillent à nouveau ;)


Voir la recette...

[Page 1 of 3] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>