Fruits & Légumes

Conserver les fraises plus longtemps

Pour conserver les fraises plus longtemps, je les enveloppe avec un torchon. Elles se conserveront quelques jours de plus.
Pour les fraises du commerce il faut bien entendu les retirer de leur emballage avant ;)





Voir la recette...

Pour des lentilles plus moelleuses

Pour que mes lentilles soient plus moelleuses, je mets un peu de vinaigre et deux morceaux de sucre dans l’eau de cuisson...


Voir la recette...

réutiliser le vinaigre des cornichons

Je garde toujours le vinaigre de mes cornichons. Je m’en sers pour laver mes salades en les faisant tremper dans de l’eau vinaigrée. Les saletés et petites bêtes se détachent d’elle mêmes et je n’ai plus qu’à la rincer à l’eau claire avant de l’essorer ;)


Voir la recette...

Casser facilement une noix de coco

Pour casser une noix de coco, je commence par percer les deux trous mous et à faire s’écouler le lait. Je mets ensuite ma noix de coco une bonne heure dans le congélateur avant de l’enfermer dans un linge propre et de taper dessus avec un marteau.  Elle va de cette manière se casser très facilement :)


Voir la recette...

Cuisson pour des aubergines plus light

Pour cuire mes aubergines en utilisant moins d’huile d’olive, je les détaille en rondelles assez épaisses, je les badigeonne avec un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et je les fais pré cuire 8 mn au micro ondes.  Je peux ensuite terminer la cuisson dans une poêle ou au four pour les faire dorer…
Elles ont ainsi besoin de beaucoup moins d’huile et seront donc bien plus digestes et plus light ;)


Voir la recette...

Pour des radis moins piquants

Quand les radis n’ont pas été suffisamment arrosés, ils deviennent trop piquants… Pour pouvoir les manger quand même, il suffit de les éplucher afin d’enlever la peau rose… c’est là que se trouve le piquant ;)


Voir la recette...

Des poivrons cuits qui s'épluchent facilement

Pour cuire mes poivrons, je les emballe séparément dans une feuille de papier journal, je les fais ensuite cuire au four (préchauffé à 220°) pendant 20 mn. Je les laisse ensuite refroidir dans le papier journal... Ils s'éplucheront très facilement tout en gardant une belle tenue... en plus, avec ce procédé, il n'y a pas d'odeurs ;)


Voir la recette...

Pour que les asperges congelées restent croquantes

Pour que mes asperges congelées restent croquantes, je les plonge encore congelées dans de l’eau bouillante quand je les fais cuire.
Il ne faut surtout pas les décongeler avant


Voir la recette...

Conserver les radis

Pour conserver mes radis plus longtemps sans qu’ils ne ramollissent, je les trempe dans l’eau tête en haut (feuilles dans l’eau et bulbe hors de l’eau)


Voir la recette...

Pour des citrons plus juteux

Pour que mes citrons et mes oranges soient plus juteux, je les trempe dans l'eau chaude avant de les presser


Voir la recette...

[Page 1 of 8] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>