Fruits & Légumes

Peler les poivrons crus facilement

Pour éplucher des poivrons crus, je les coupe en suivant les côtes et je les pèle ensuite avec un économe. Ca marche très bien :)


Voir la recette...

Des poivrons cuits qui s'épluchent facilement

Pour cuire mes poivrons, je les emballe séparément dans une feuille de papier journal, je les fais ensuite cuire au four (préchauffé à 220°) pendant 20 mn. Je les laisse ensuite refroidir dans le papier journal... Ils s'éplucheront très facilement tout en gardant une belle tenue... en plus, avec ce procédé, il n'y a pas d'odeurs ;)


Voir la recette...

pour que les courgettes rendent moins d'eau

Pour que mes courgettes rendent moins d’eau, après les avoir lavées, je retire la partie centrale où se trouvent les graines… elles rendront moins d’eau ce qui est pratique pour certaines recettes de tartes salées ou de gratins…


Voir la recette...

Conserver les radis

Pour conserver mes radis plus longtemps sans qu’ils ne ramollissent, je les trempe dans l’eau tête en haut (feuilles dans l’eau et bulbe hors de l’eau)


Voir la recette...

Enlever l'amertume des aubergines

Pour enlever l’amertume des aubergines, je les coupe en rondelles assez épaisses et je les fais dégorger dans du gros sel et du lait pendant 2 bonnes heures avant de les cuisiner… le lait va enlever l’amertume et le sel va absorber une bonne partie de l’eau !


Voir la recette...

Eplucher un pâtisson facilement

Pour éplucher rapidement un pâtisson dont la peau est un peu trop épaisse, je le fais cuire 10 mn à la vapeur. La peau va se ramollir et s’enlève ensuit très facilement.
Si la peau est fine, je le coupe en plusieurs quartiers et je l’épluche ensuite avec un économe


Voir la recette...

Conserver la salade

Pour conserver une salade verte plus longtemps, je la mets, une fois lavée et essorée, dans un tupperware. Je la recouvre d’une feuille de papier absorbant  avant de fermer et de mettre au réfrigérateur. Elle restera belle  pendant plusieurs jours (marche également avec les salades prêtes à l’emploi)




pub

Voir la recette...

Pour des radis moins piquants

Quand les radis n’ont pas été suffisamment arrosés, ils deviennent trop piquants… Pour pouvoir les manger quand même, il suffit de les éplucher afin d’enlever la peau rose… c’est là que se trouve le piquant ;)


Voir la recette...

Enlever l'amertume des poivrons

Pour enlever l’amertume des poivrons, après les avoir lavés et épépinés, je retire un maximum des côtes blanches qui sont à l’intérieur avec un petit couteau…


Voir la recette...

Pour que les courgettes se tiennent mieux à la cuisson

Quand je fais cuire mes courgettes à l’eau, pour qu’elles gardent une bonne tenue,  je ne les fais jamais cuire dans de l’eau salée… Je les sale après, une fois qu’elles sont cuites…
Le sel attaque la peau des courgettes en les brûlant et elles vont avoir tendance à se désagréger si on sale l’eau !


Voir la recette...

[Page 1 of 8] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>