Fruits & Légumes

réutiliser le vinaigre des cornichons

Je garde toujours le vinaigre de mes cornichons. Je m’en sers pour laver mes salades en les faisant tremper dans de l’eau vinaigrée. Les saletés et petites bêtes se détachent d’elle mêmes et je n’ai plus qu’à la rincer à l’eau claire avant de l’essorer ;)


Voir la recette...

Pour accelerer la cuisson des fenouils

Pour accélérer la cuisson de mes fenouils, mais surtout pour préserver au mieux leurs qualités nutritives, j’ajoute une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson…


Voir la recette...

Conserver les radis

Pour conserver mes radis plus longtemps sans qu’ils ne ramollissent, je les trempe dans l’eau tête en haut (feuilles dans l’eau et bulbe hors de l’eau)


Voir la recette...

Conserver les avocats

Pour conserver mes avocats, je les enfouis dans de la farine…


Voir la recette...

Pour que les pommes ne noircissent pas

Pour que les pommes, une fois coupées, ne noircissent pas, il suffit de les asperger avec un peu de jus de citron


Voir la recette...

Avocats trop durs

Quand mes avocats sont  trop dur pour être utilisés, je les mets dans le micro ondes, 10 secondes par 10 secondes, en les tâtant à chaque fois. Quand ils sont suffisamment ramollis, je les laisse refroidir et je les utilise normalement


Voir la recette...

Conserver la salade

Pour conserver une salade verte plus longtemps, je la mets, une fois lavée et essorée, dans un tupperware. Je la recouvre d’une feuille de papier absorbant  avant de fermer et de mettre au réfrigérateur. Elle restera belle  pendant plusieurs jours (marche également avec les salades prêtes à l’emploi)




pub

Voir la recette...

Pour que mes herbes arômatiques conservent le maximum de saveurs

Pour que mes herbes aromatiques fraîches gardent le maximum d’arômes, je ne les hache pas, je les cisèle… Ainsi elles ne seront pas écrasées et garderont un maximum de saveurs. Quand je dois en ciseler une quantité importante, je commence par les couper puis je les mets dans un verre et je cisèle dans le verre, la pointe du ciseau vers le bas…
Très pratique pour les taboulés ou la sauce béarnaise par exemple ;)


Voir la recette...

Enlever l'amertume des aubergines

Pour enlever l’amertume des aubergines, je les coupe en rondelles assez épaisses et je les fais dégorger dans du gros sel et du lait pendant 2 bonnes heures avant de les cuisiner… le lait va enlever l’amertume et le sel va absorber une bonne partie de l’eau !


Voir la recette...

Accélerer la cuisson des pommes de terre au four

Pour que mes pommes de terre au four cuisent plus vite, je les pique et je les mets quelques mn dans le four à micro ondes, à puissance maxi, avant de les faire cuire au four


Voir la recette...

[Page 1 of 8] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>