Desserts

Cuisson des oeufs en neige express

Pour faire cuire mes blancs d’œuf en neige (battus et sucrés)  rapidement, je les mets, dans des moules à muffins en silicones et je les fais cuire au four à micro ondes à puissance maxi (750 Watts)  pendant 30 secondes


Voir la recette...

Vérifier la cuisson d'un gâteau sans l'abîmer

Pour ne pas « balafrer » mes gâteaux avec une pointe de couteau quand je vérifie la cuisson, je préfère utiliser un cure dent. Comme pour le couteau, s’il reste de la pâte sur le cure dent, je dois prolonger la cuisson.
C’est tout aussi efficace et mon gâteau reste impeccable


Voir la recette...

Crumble qui ne coule pas

Pour éviter d’avoir des débordements collants dans un crumble, il suffit de planter quelques macaronis au centre pour faire des petites cheminées. Le jus bouillonnera sous la croute mais ne débordera pas !


Voir la recette...

Macération express des raisins secs

Quand je dois faire macérer des raisins secs dans de l’alcool et que je n’ai pas de temps devant moi, Je mets les raisins avec l’alcool dans bol et je fais cuire 5 mn à puissance maxi dans le micro ondes. Ils ressortent exactement comme si ils avaient marinés une nuit dans l’alcool ;)


Voir la recette...

Un gâteau à l'huile plus aérien

Quand je prépare un gâteau avec de l’huile, j’ajoute l’huile en filet. Mon gâteau est bien meilleur et plus aérien :)


Voir la recette...

Pour garder une pâte à tarte croustillante

Pour avoir un fond de tarte croustillant, je saupoudre la pâte de chapelure. Elle absorbera le liquide et permettra à la tarte d’être croustillante :)


Voir la recette...

Crème fouettée légère et ferme

Pour avoir une crème fouettée légère et ferme, je mets la crème dans un bol en acier  que je place au congélateur 30 mn avant de la battre. Au moment de la battre j’ajoute une pincée de sel ou de sucre pour qu’elle soit bien ferme !


Voir la recette...

Conserver les gâteaux

Pour que vos gâteaux restent moelleux plus longtemps, il suffit de les stocker avec une ½ pomme, le tout recouvert d’un torchon propre


Voir la recette...

Recoller un gâteau cassé

Quand je démoule un gâteau et qu'il se casse, je le recolle avec du blanc d'œuf… c'est très efficace et en plus le goût est neutre !


Voir la recette...

Récupérer un morceau de coquille perdu dans le blanc

Pour récupérer facilement un petit morceau de coquille d’œuf qui s’est malencontreusement perdue dans le blanc d’œuf lors du « cassage », je mouille tout simplement mon doigt avec de l’eau pour le retirer. Il viendra très facilement ;)


Voir la recette...

[Page 1 of 3] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>