Cuisson

Accélerer la cuisson des pommes de terre au four

Pour que mes pommes de terre au four cuisent plus vite, je les pique et je les mets quelques mn dans le four à micro ondes, à puissance maxi, avant de les faire cuire au four


Voir la recette...

Rattraper un chocolat qui a cuit

Pour rattraper du chocolat qui a cuit et qui est devenu granuleux, je verse un peu de lait froid et je bats ce mélange quelques instants jusqu’à ce que le mélange soit redevenu lisse ;)


Voir la recette...

Pour faire cuire chou fleur et brocolis sans odeur

J’aime le chou fleur et les brocolis mais pas du tout l’odeur qu’ils dégagent à la cuisson… Pour éviter cette odeur désagréable, je rajoute dans la casserole, pendant la cuisson, un morceau de pain. Les gaz sont absorbés par la mie de pain et ne se diffusent pas dans l’air ;)


Voir la recette...

Pour que les brocolis gardent une jolie couleur verte à la cuisson

Pour que mes brocolis gardent leur jolie couleur verte,  je les plonge, dès qu’ils sont cuits, quelques instants dans l’eau glacée. Cela va figer leur couleur !


Voir la recette...

Cuisson des oeufs en neige express

Pour faire cuire mes blancs d’œuf en neige (battus et sucrés)  rapidement, je les mets, dans des moules à muffins en silicones et je les fais cuire au four à micro ondes à puissance maxi (750 Watts)  pendant 30 secondes


Voir la recette...

Crustacés qui ne perdent pas leurs pinces

Pour que les crustacés ne perdent pas leurs pinces pendant la cuisson, il suffit de mettre du vinaigre dans l’eau de cuisson, à raison d’1/4 de litre de vinaigre pour 5 litres d’eau …


Voir la recette...

Pour ne pas que la casserole déborde

Pour éviter que ma casserole ne déborde, j’enduis l’intérieur des bords de ma casserole de beurre ou d’huile :)


Voir la recette...

Pour rendre un plat en terre résistant à la chaleur

Pour rendre un plat en terre résistant à la chaleur, il faut le traiter avant la première utilisation en le frottant avec une gousse d’ail sur toute sa surface et de le laisser sécher comme ça.  Il sera ensuite prêt à être utilisé normalement avec une bonne résistance à la chaleur :)


Voir la recette...

Réchauffer des pâtes

Pour réchauffe toujours mes pâtes à la vapeur  en les mettant dans une passoire que je pose sur une casserole d’eau bouillante.  Je mets ensuite un couvercle sur ma passoire et je laisse  bouillir l’eau pendant quelques mn jusqu’à ce que mes pâtes soient chaudes. Elles n’ont pas recuit et ne sont pas collantes. Elles sont juste parfaites ;)


Voir la recette...

Cuisson ultra rapide des pommes de terre

Pour une cuisson ultra rapide de mes pommes de terre j'utilise le four à micro ondes en procédant ainsi : J'épluche les pommes de terre, je les lave et je les coupe en morceaux. Je mets les morceaux dans un plat special micro-ondes avec couvercle ou un sac congélation (résistant au micro ondes). Je ferme le sac et je fais cuire 10/12 mn (en fonction de la taille des morceaux) à puissance maxi.
Le résultat est parfait !


Voir la recette...

[Page 1 of 4] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>