Cuisson

Cuisson pour des aubergines plus light

Pour cuire mes aubergines en utilisant moins d’huile d’olive, je les détaille en rondelles assez épaisses, je les badigeonne avec un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et je les fais pré cuire 8 mn au micro ondes.  Je peux ensuite terminer la cuisson dans une poêle ou au four pour les faire dorer…
Elles ont ainsi besoin de beaucoup moins d’huile et seront donc bien plus digestes et plus light ;)


Voir la recette...

Accélerer la cuisson des pommes de terre au four

Pour que mes pommes de terre au four cuisent plus vite, je les pique et je les mets quelques mn dans le four à micro ondes, à puissance maxi, avant de les faire cuire au four


Voir la recette...

Pour faire cuire chou fleur et brocolis sans odeur

J’aime le chou fleur et les brocolis mais pas du tout l’odeur qu’ils dégagent à la cuisson… Pour éviter cette odeur désagréable, je rajoute dans la casserole, pendant la cuisson, un morceau de pain. Les gaz sont absorbés par la mie de pain et ne se diffusent pas dans l’air ;)


Voir la recette...

Vérifier la cuisson d'un gâteau sans l'abîmer

Pour ne pas « balafrer » mes gâteaux avec une pointe de couteau quand je vérifie la cuisson, je préfère utiliser un cure dent. Comme pour le couteau, s’il reste de la pâte sur le cure dent, je dois prolonger la cuisson.
C’est tout aussi efficace et mon gâteau reste impeccable


Voir la recette...

Pour que les asperges congelées restent croquantes

Pour que mes asperges congelées restent croquantes, je les plonge encore congelées dans de l’eau bouillante quand je les fais cuire.
Il ne faut surtout pas les décongeler avant


Voir la recette...

Pour ne pas que la casserole déborde

Pour éviter que ma casserole ne déborde, j’enduis l’intérieur des bords de ma casserole de beurre ou d’huile :)


Voir la recette...

Four qui brûle les gâteaux

Si vous avez un four qui chauffe un peu trop et que vos gâteaux ont tendance à brûler sur le dessus, pensez à mettre un petit récipient avec de l’eau dans le four pendant la cuisson. Cela vous évitera d’avoir toujours des gâteaux trop foncés ;)


Voir la recette...

Réchauffer des pâtes

Pour réchauffe toujours mes pâtes à la vapeur  en les mettant dans une passoire que je pose sur une casserole d’eau bouillante.  Je mets ensuite un couvercle sur ma passoire et je laisse  bouillir l’eau pendant quelques mn jusqu’à ce que mes pâtes soient chaudes. Elles n’ont pas recuit et ne sont pas collantes. Elles sont juste parfaites ;)


Voir la recette...

Cuire des escargots sans moule à escargot

Pour faire cuire mes escargots sans plat à escargots, je froisse du papier alu dans le fond d'un plat à gratin ou sur la plaque du four... je n'ai plus qu'à caler les escargots sur le papier alu... Ils cuiront en restant parfaitement stable et ne se renverseront donc pas


Voir la recette...

Cuisson des aubergines sans Matière Grasse

Pour cuire mes aubergines sans aucune matière grasse, je les détaille en rondelles assez épaisses, je les enferme dans un plat avec couvercle pour micro-ondes (ou, à défaut, je les dans un sac congélation micro ondable). Je les fais cuire 10 mn au micro ondes jusqu'à ce qu'elle se ramolissent. Ensuite, Je les ajoute à mes recettes à base d'aubergines ou, si je veux les manger natures, je les fais dorer à feu doux (dans une poêle anti adhésive) en les retournant de temps en temps…  sans utiliser de matière grasse :)

Avec cette méthode, vous n'avez plus de problème d'aubergines pas assez cuites ou trop grasses :)


Voir la recette...

[Page 1 of 4] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>