Cuisson

Vérifier si mon pain de campagne est cuit

Pour vérifier si mon pain de campagne est cuit, je le sors du four et je tapote le dessous du pain. Si ça sonne creux c’est qu’il est cuit, sinon je prolonge la cuisson de 5 à 10 mn ;)


Voir la recette...

Cuisson des oeufs en neige express

Pour faire cuire mes blancs d’œuf en neige (battus et sucrés)  rapidement, je les mets, dans des moules à muffins en silicones et je les fais cuire au four à micro ondes à puissance maxi (750 Watts)  pendant 30 secondes


Voir la recette...

Vérifier la cuisson d'un pâté

En fin de cuisson, pour vérifier si mon pâté est cuit, je le pique jusqu’à son centre avec un pic à brochette. Le jus qui ressort du pâté doit être à peine rosé. Si ce n’est pas le cas, je prolonge la cuisson d’une dizaine de mn avant de revérifier


Voir la recette...

Cuire des escargots sans moule à escargot

Pour faire cuire mes escargots sans plat à escargots, je froisse du papier alu dans le fond d'un plat à gratin ou sur la plaque du four... je n'ai plus qu'à caler les escargots sur le papier alu... Ils cuiront en restant parfaitement stable et ne se renverseront donc pas


Voir la recette...

pour que les courgettes rendent moins d'eau

Pour que mes courgettes rendent moins d’eau, après les avoir lavées, je retire la partie centrale où se trouvent les graines… elles rendront moins d’eau ce qui est pratique pour certaines recettes de tartes salées ou de gratins…


Voir la recette...

Réchauffer des pâtes

Pour réchauffe toujours mes pâtes à la vapeur  en les mettant dans une passoire que je pose sur une casserole d’eau bouillante.  Je mets ensuite un couvercle sur ma passoire et je laisse  bouillir l’eau pendant quelques mn jusqu’à ce que mes pâtes soient chaudes. Elles n’ont pas recuit et ne sont pas collantes. Elles sont juste parfaites ;)


Voir la recette...

Poulet rôti moelleux

Pour avoir un poulet rôti moelleux et juteux, il suffit de le farcir avec une pomme avant de le mettre au four…


Voir la recette...

Pour garder une sauce chaude

Pour que mes sauces restent chaudes jusqu’au moment de les servir, je les mets dans une bouteille thermos que j’ai préalablement ébouillantée. Elles restent chaude jusqu’au moment de servir. Je n’ai plus qu’à secouer la bouteille et à verser ma sauce dans une saucière ou directement sur le plat.
Plus de sur cuisson en réchauffant une sauce…
Plus de sauce qui tourne…
Plus de stress à préparer une sauce au dernier moment quand on reçoit…
Voilà qui est bien pratique ;)


Voir la recette...

Des poivrons cuits qui s'épluchent facilement

Pour cuire mes poivrons, je les emballe séparément dans une feuille de papier journal, je les fais ensuite cuire au four (préchauffé à 220°) pendant 20 mn. Je les laisse ensuite refroidir dans le papier journal... Ils s'éplucheront très facilement tout en gardant une belle tenue... en plus, avec ce procédé, il n'y a pas d'odeurs ;)


Voir la recette...

Cuisson des aubergines sans Matière Grasse

Pour cuire mes aubergines sans aucune matière grasse, je les détaille en rondelles assez épaisses, je les enferme dans un plat avec couvercle pour micro-ondes (ou, à défaut, je les dans un sac congélation micro ondable). Je les fais cuire 10 mn au micro ondes jusqu'à ce qu'elle se ramolissent. Ensuite, Je les ajoute à mes recettes à base d'aubergines ou, si je veux les manger natures, je les fais dorer à feu doux (dans une poêle anti adhésive) en les retournant de temps en temps…  sans utiliser de matière grasse :)

Avec cette méthode, vous n'avez plus de problème d'aubergines pas assez cuites ou trop grasses :)


Voir la recette...

[Page 1 of 4] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>