Préparation

Enlever l'amertume des endives

Pour enlever l’amertume des endives, il suffit, avant de les cuisiner, de creuser le trognon blanc à la base de l’endive et d’en retirer le maximum :)


Voir la recette...

Sauce ou bouillon trop salé

Quand une sauce ou un bouillon est trop salé, j'y verse un blanc d'oeuf... en coagulant il va absorber le sel et je pourrai le retirer facilement


Voir la recette...

Rattraper un plat trop salé

Pour rattraper un plat dans lequel on a versé trop de sel, il suffit d’ajouter, pendant la cuisson quelques tranches de pommes ou de pommes de terre et de les retirer au bout d’une dizaine de mn. Elles auront absorbé l’excédent de sel. Goûter et renouveler l’opération si besoin


Voir la recette...

Avocats qui ne noircissent pas

Pour que mes avocats coupés ne noircissent pas, je mets un jus de citron dans un saladier d’eau froide et je trempe  mes morceaux d’avocat dans cette eau citronnée avant le les mettre au réfrigérateur. Ils se conserveront plusieurs jours…


Voir la recette...

Accentuer les goût des frites

Pour donner plus de goût à mes frites, je mets 2 gousses d’ail (que je perce) dans mon huile de friture, avant d’y plonger mes frites


Voir la recette...

paner sans en mettre partout !

Pour paner des morceaux de viande ou de poisson sans en mettre partout, je mets ma chapelure ou ma farine dans un sac congélation. J’y mets ensuite ma viande, je ferme bien le sac et je secoue vivement pour bien répartir la panure ;)


Voir la recette...

Fondue savoyarde toujours réussie

En fin de cuisson, quand le mélange de ma fondue savoyarde n’est pas assez homogène, j’ajoute une cuillère à café de maïzena et je mélange… ma fondue est parfaite ;)


Voir la recette...

Démouler un plat en gelée

Pour démouler un plat en gelée, je trempe le fond du moule quelques instants dans de l’eau chaude avant de le retourner. Il se démoulera tout seul !


Voir la recette...

Eplucher facilement un potiron

Pour peler un potiron très facilement, je le plonge quelques mn dans l'eau bouillante. Ensuite, je l'épluche avec une économe aussi facilement qu'une pomme ;)


Voir la recette...

Bien placer la fève dans la galette des rois


Pour limiter au maximum le risque de tomber sur la fève en coupant la galette, je la place vers le bord… le probabilité que le couteau ne rencontre la fève est ainsi beaucoup moins importante


Voir la recette...

[Page 1 of 11] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>