Préparation

Utiliser les biscuits trop cuits

Quand mes biscuits (cookies, amaretti…) sont trop cuits et/ou trop secs, je les émiette et les sers avec une compote ou une boule de glace… délicieux !


Voir la recette...

Utiliser les chutes de pâte brisée

Je ne jette jamais les chutes de ma pâte brisée maison. Je les assemble pour faire une nouvelle boule de pâte, je ré-étale en longueur, je découpe des bandelettes et je décore mes tartes, qu’elles soient sucrées ou salées avec des croisillons de pâte. C’est joli et c’est bon ;)


Voir la recette...

pâtes à la crème avec plus de goût

Pour donner un plus à mes pâtes avec sauce à la crème, j’ajoute à la crème un cube de bouillon que  j’ai fait fondre quelques mn au micro ondes avec une cs d’eau. Ca donne un super goût à la sauce :)


Voir la recette...

Enlever l'amertume des poivrons

Pour enlever l’amertume des poivrons, après les avoir lavés et épépinés, je retire un maximum des côtes blanches qui sont à l’intérieur avec un petit couteau…


Voir la recette...

Pour accelerer la cuisson des fenouils

Pour accélérer la cuisson de mes fenouils, mais surtout pour préserver au mieux leurs qualités nutritives, j’ajoute une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson…


Voir la recette...

Enlever l'amertume des kiwis

Quand on mélange les kiwis à des laitages froids ils sont souvent amers. Pour enlever cette amertume, je les mets quelques secondes au micro ondes ;)


Voir la recette...

Un gâteau à l'huile plus aérien

Quand je prépare un gâteau avec de l’huile, j’ajoute l’huile en filet. Mon gâteau est bien meilleur et plus aérien :)


Voir la recette...

Accentuer les goût des frites

Pour donner plus de goût à mes frites, je mets 2 gousses d’ail (que je perce) dans mon huile de friture, avant d’y plonger mes frites


Voir la recette...

Sauce ou bouillon trop salé

Quand une sauce ou un bouillon est trop salé, j'y verse un blanc d'oeuf... en coagulant il va absorber le sel et je pourrai le retirer facilement


Voir la recette...

Dégraisser un bouillon maison

Pour dégraisser mes bouillons maison, je les mets une nuit dans le réfrigérateur. La graisse va se rigidifier à la surface et je n’aurai plus qu’à l’enlever pour obtenir un bouillon parfaitement dégraissé…


Voir la recette...

[Page 1 of 11] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>