Préparation

Quand la moutarde monte au nez

Pour éviter que la moutarde me monte au nez, je respire de suite un morceau de mie de pain fraîche.
Efficacité garantie :)


Voir la recette...

Pour une volaille bien croustillante

Pour que la peau de ma volaille rôtie soit croustillante, je l’arrose de jus de citron avant de la saler, de la poivrer et de la mettre au four :)


Voir la recette...

Pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond du gâteau

Lorsque je prépare un cake ou un gâteau aux pépites de chocolat, je fais rouler mes pépites dans un petit bol de farine pour qu’elles soient bien enrobées, avant de les intégrer à ma préparation. Comme ça elles ne tombent pas  au fond du gâteau ;)
Pour les raisins secs c’est pareil,  sauf qu’il ne faut pas oublier de les faire tremper dans du liquide chaud (eau ou/et alcool) pour les réhydrater et de les essorer avant de les enrober de farine


Voir la recette...

réutiliser le vinaigre des cornichons

Je garde toujours le vinaigre de mes cornichons. Je m’en sers pour laver mes salades en les faisant tremper dans de l’eau vinaigrée. Les saletés et petites bêtes se détachent d’elle mêmes et je n’ai plus qu’à la rincer à l’eau claire avant de l’essorer ;)


Voir la recette...

Quand les kiwis empêchent la gelatine de prendre

Le kiwi à la fâcheuse tendance à empêcher la gélatine de prendre… Pour neutraliser cet effet, il suffit de le cuire une quinzaine de mn avec un peu de sucre avant de l’utiliser ;)


Voir la recette...

Retirer facilement la peau des châtaignes

Pour retirer facilement la seconde peau de mes châtaignes, je mets un petit filet d’huile dans l’eau de cuisson


Voir la recette...

Pour que les oignons ne piquent pas les yeux

Pour ne pas pleurer en éminçant mes oignons, j’ai plusieurs solutions, j’utilise l’une ou l’autre en fonction du temps que j’ai et du nombre d’oignons que j’ai à émincer …

Solutions 1
Enlever le « trognon » car c’est là que se trouve la partie qui pique les yeux… Pour ce faire, j’utilise un petit couteau et j’entaille la racine sur un cercle d’environ 1 cm. Je plonge ensuite mon couteau en formant un cône pour retirer la racine… j’ai ensuite tout mon temps pour émincer mon oignon sans pleurer…

Solution 2
Je mets mes oignons à émincer ¼ d’heure dans le congélateur avant de les couper… le froid va figer les gaz qui font pleurer…

Solution 3
Je garde une gorgée d’eau dans la bouche pendant que j’émince mon oignon… c’est étrange mais ça marche ;)


Voir la recette...

Pour garder une pâte à tarte croustillante

Pour avoir un fond de tarte croustillant, je saupoudre la pâte de chapelure. Elle absorbera le liquide et permettra à la tarte d’être croustillante :)


Voir la recette...

Fabriquer des copeaux de chocolat

Pour fabriquer des copeaux de chocolat très facilement, je mets ma tablette de chocolat au frais à l’avance (ou dans le congélateur un petit ¼ d’heure) avant de la râper avec un économe pour former de petits copeaux


Voir la recette...

Pour garder une sauce chaude

Pour que mes sauces restent chaudes jusqu’au moment de les servir, je les mets dans une bouteille thermos que j’ai préalablement ébouillantée. Elles restent chaude jusqu’au moment de servir. Je n’ai plus qu’à secouer la bouteille et à verser ma sauce dans une saucière ou directement sur le plat.
Plus de sur cuisson en réchauffant une sauce…
Plus de sauce qui tourne…
Plus de stress à préparer une sauce au dernier moment quand on reçoit…
Voilà qui est bien pratique ;)


Voir la recette...

[Page 1 of 11] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>