Préparation

Crustacés qui ne perdent pas leurs pinces

Pour que les crustacés ne perdent pas leurs pinces pendant la cuisson, il suffit de mettre du vinaigre dans l’eau de cuisson, à raison d’1/4 de litre de vinaigre pour 5 litres d’eau …


Voir la recette...

Cuisson des oeufs en neige express

Pour faire cuire mes blancs d’œuf en neige (battus et sucrés)  rapidement, je les mets, dans des moules à muffins en silicones et je les fais cuire au four à micro ondes à puissance maxi (750 Watts)  pendant 30 secondes


Voir la recette...

réutiliser le vinaigre des cornichons

Je garde toujours le vinaigre de mes cornichons. Je m’en sers pour laver mes salades en les faisant tremper dans de l’eau vinaigrée. Les saletés et petites bêtes se détachent d’elle mêmes et je n’ai plus qu’à la rincer à l’eau claire avant de l’essorer ;)


Voir la recette...

Récupérer un morceau de coquille perdu dans le blanc

Pour récupérer facilement un petit morceau de coquille d’œuf qui s’est malencontreusement perdue dans le blanc d’œuf lors du « cassage », je mouille tout simplement mon doigt avec de l’eau pour le retirer. Il viendra très facilement ;)


Voir la recette...

Bouchées apéritives au fromage qui restent fraîches

Pour empêcher que les amuse-bouches au fromage, que j’ai préparés à l’avance,  ne se dessèchent et « transpirent », je les couvre avec du papier absorbant humide. Ils resteront moelleux  et frais jusqu’au moment de les servir ;)


Voir la recette...

Utiliser les chutes de pâte brisée

Je ne jette jamais les chutes de ma pâte brisée maison. Je les assemble pour faire une nouvelle boule de pâte, je ré-étale en longueur, je découpe des bandelettes et je décore mes tartes, qu’elles soient sucrées ou salées avec des croisillons de pâte. C’est joli et c’est bon ;)


Voir la recette...

Fabriquer des copeaux de chocolat

Pour fabriquer des copeaux de chocolat très facilement, je mets ma tablette de chocolat au frais à l’avance (ou dans le congélateur un petit ¼ d’heure) avant de la râper avec un économe pour former de petits copeaux


Voir la recette...

Casser facilement une noix de coco

Pour casser une noix de coco, je commence par percer les deux trous mous et à faire s’écouler le lait. Je mets ensuite ma noix de coco une bonne heure dans le congélateur avant de l’enfermer dans un linge propre et de taper dessus avec un marteau.  Elle va de cette manière se casser très facilement :)


Voir la recette...

Enlever l'amertume des kiwis

Quand on mélange les kiwis à des laitages froids ils sont souvent amers. Pour enlever cette amertume, je les mets quelques secondes au micro ondes ;)


Voir la recette...

pour que le chou rouge râpé garde sa couleur

Pour que mon chou rouge garde une belle couleur une fois râpé, je verse dessus une grande cuillère de vinaigre chaud et je mélange. Le vinaigre chaud va fixer la couleur et il ne déteindra pas


Voir la recette...

[Page 1 of 11] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>