Ménage

Nettoyer un clavier d'ordinateur

Pour nettoyer mon clavier d’ordinateur, je l’éteins, je retourne le clavier et je le tapote pour faire tomber les miettes et autres saletés.
Ensuite, avec un pinceau, j’enlève la poussière entre les touches.
Pour finir, je le désinfecte en passant sur tout le clavier un coton imbibé de vinaigre blanc


Voir la recette...

Nettoyer et désinfecter le four à micro-ondes

Pour nettoyer mon micro-ondes et de le déodoriser, je remplis un bol avec de l’eau et un jus de citron que je fais ensuite chauffer à puissance maxi pendant 2 mn. Je passe ensuite une éponge humide sur toutes les parois du four. Il est propre et désinfecté ;)


Voir la recette...

Nettoyer un canapé en cuir

Pour nettoyer mon canapé en cuir, j’utilise une éponge humide et du lait pour le corps… j’applique sur  toute la surface pour que le lait pénètre bien le cuir. C’est impeccable et très économique !


Voir la recette...

Dépoussiérer les livres

Pour dépoussiérer mes livres, j’utilise un pinceau… J’évite ainsi que la poussière se glisse entre les pages, ce qui abîme les livres avec le temps


Voir la recette...

Dépoussiérer le sol et les murs

Pour dépoussiérer le sol ou les murs efficacement, j’enfile sur mon balai un collant en nylon filé… Il va attirer la poussière et les petites saletés volatiles. Très très efficace :)


Voir la recette...

Raviver la couleur du linoléum

Pour raviver la couleur de mon linoléum, je mélange 1 litre d’eau avec deux jaunes d’œuf et j’étale ce mélange sur toute la surface à traiter. Je laisse sécher sans rincer. Mon lino retrouvera son éclat !


Voir la recette...

Dépoussiérant maison

Pour dépoussiérer mes meubles en bois je mélange un verre d’huile d’olive avec un verre de vinaigre blanc et un verre d’essence de térébenthine. Je nettoie ensuite mes meubles avec ce mélange qui va nourrir le bois, le faire briller et retarder les dépôts de poussière ;)


Voir la recette...

Eliminer les mauvaises odeurs du frigidaire

Pour éliminer les mauvaises odeurs dans mon frigidaire, je mélange ½ litre d’eau avec 2 cs de bicarbonate de soude et deux cs de jus de citron. Je vaporise ensuite ce mélange dans mon frigidaire.


Voir la recette...

Pour un parquet brillant

Pour que mon parquet soit bien brillant, je mets un bouchon de liquide de rinçage pour lave vaisselle dans un seau d’eau chaude et je passe la serpillère avec ce mélange sur mon parquet propre. Je laisse sécher et ensuite je passe un chiffon doux sur le parquet sec. Il sera brillant et il n’y aura aucune trace !


Voir la recette...

Nettoyer les joints de salle de bain

Pour blanchir mes joints de salle de bain noircis, je les frotte,  à l’aide d’une brosse à dent usagée,  avec un mélange vinaigre blanc/liquide vaisselle




pub

Voir la recette...

[Page 1 of 2] Next
Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais

>