Trucs et Astuces - Astuces Entretien & Maison

Nettoyer un mur extérieur

L’hiver, les murs et les façades sont souvent attaqués par l’humidité et se couvrent de tâches vertes liées à la moisissure. Pour les nettoyer, je mets de l’eau bien chaude dans un seau, j’y ajoute une belle tasse de bicarbonate de soude. Je frotte ensuite le mur à l’aide d’une brosse à chien dent avec ce mélange. Je rince ensuite au jet avant de laisser sécher.
Renouveler cette opération tous les ans

Voir l'astuce...

Pour stériliser les torchons et enlever toutes les bactéries, je les mets, une fois lavés, 5 mn dans le four à micro ondes à puissance maxi

Voir l'astuce...

Enlever une trace de feutre sur un meuble

Pour enlever une tâche de feutre indélébile sur un meuble en bois
Pour enlever une tâche de feutre sur un meuble en bois, je prends une pelure d’orange que je plie et que je presse jusqu’à ce qu’il y ait du jus qui sorte. Je frotte alors la pelure sur la tâche… qui s’en va ;)

Voir l'astuce...

Nettoyer un pare brise

Pour nettoyer le pare brise de ma voiture, je le badigeonne avec du dentifrice. Je laisse agir une quinzaine de minute avant de rincer !

Voir l'astuce...

Dépoussiérant maison

Pour dépoussiérer mes meubles en bois je mélange un verre d’huile d’olive avec un verre de vinaigre blanc et un verre d’essence de térébenthine. Je nettoie ensuite mes meubles avec ce mélange qui va nourrir le bois, le faire briller et retarder les dépôts de poussière ;)

Voir l'astuce...

Nettoyer un canapé en cuir

Pour nettoyer mon canapé en cuir, j’utilise une éponge humide et du lait pour le corps… j’applique sur  toute la surface pour que le lait pénètre bien le cuir. C’est impeccable et très économique !

Voir l'astuce...

Nettoyer les cuivres

Pour nettoyer les cuivres j’ai deux solutions :

Solutions 1 :
Je mélange du bicarbonate de soude avec un jus de citron pressé. Avec un chiffon,  j’applique ce mélange sur mes cuivres et je frotte énergiquement.  Je fais ensuite briller en frottant avec un chiffon propre.

Solution 2 :
Je coupe un citron en deux et je frotte l’objet en cuivre avec une moitié de citron sur laquelle j’ai préalablement saupoudré du sel fin.
Je rince ensuite à l’eau avant de sécher avec un torchon propre.

Ces deux solutions sont très efficaces. Il suffit de choisir l’une ou l’autre en fonction de ce que l’on a sous la main ;)

Voir l'astuce...

Pour des chaussures vernies bien brillantes

Pour que mes chaussures vernies soient bien brillantes, je commence par enlever la poussière avec un chiffon humide. Je mets ensuite quelques gouttes d’huile (tournesol, olive…) sur le chiffon et je frotte toute la surface vernie pour lustrer mes chaussures

Voir l'astuce...

Enlever une rayure sur un écran LCD

Pour enlever une rayure sur un écran LCD, j’utilise une petite gomme et je frotte doucement en suivant la rayure. Cela va faire disparaître la marque !

Voir l'astuce...

Décoincer deux verres collés

Pour décoincer deux verres empilés qui se sont collés, je trempe le verre du bas dans de l’eau très bien chaude et je verse de l’eau très froide dans le verre du dessus… Ils se décolleront tout seuls sans se casser ;)

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Entretien & Maison



Astuce Nettoyage

Astuces détachage

Astuces du quotidien

Astuces Maison

Entretien du linge

Ménage

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais