Trucs et Astuces - Astuces Entretien & Maison

Pour que le linge retrouve sa blancheur

Pour que mon linge retrouve sa blancheur d’origine, je prends un citron que je coupe en rondelles. Je mets les rondelles de citron dans un filet à linge et je lance mon programme de lavage habituel. Mon linge ressort blanc, comme neuf ;)




pub

Voir l'astuce...

Nettoyer les vitres

Pour nettoyer mes vitres, j’utilise du vinaigre blanc que je vaporise sur mes vitres. Je nettoie avec un chiffon et ensuite, pour les faire briller, je les frotte avec du papier journal. Les vitres sont propres et étincelante. Efficace et économique !

Voir l'astuce...

Nettoyer le marbre

Pour nettoyer le marbre, j’utilise du blanc de Meudon (drogueries et magasins de bricolage). Je le dilue avec un peu d’eau et je mélange pour obtenir une pâte plutôt liquide. Je frotte ensuite mon marbre en faisant des mouvements circulaires. Je rince avec de l’eau avant de sécher avec un chiffon

Voir l'astuce...

Nettoyer une bouteille d'huile

Pour nettoyer une bouteille d’huile vide, je la frotte avec du marc de café humide, en m’aidant d’un goupillon au besoin… elle redevient comme neuve !

Voir l'astuce...

Enlever les traces de doigts sur les portes

Pour enlever les traces de doigts sur les portes, je frotte les traces avec une pomme de terre coupée en deux. C’est redoutable !

Voir l'astuce...

Nettoyer le moulin à café

Pour nettoyer mon moulin à café électrique, je le remplis avec de la mie de pain, je le fais tourner environ 15 secondes… je n’ai plus qu’à retirer la mie de pain sale…

Voir l'astuce...

Dépoussiérer les livres

Pour dépoussiérer mes livres, j’utilise un pinceau… J’évite ainsi que la poussière se glisse entre les pages, ce qui abîme les livres avec le temps

Voir l'astuce...

Dépoussiérer le sol et les murs

Pour dépoussiérer le sol ou les murs efficacement, j’enfile sur mon balai un collant en nylon filé… Il va attirer la poussière et les petites saletés volatiles. Très très efficace :)

Voir l'astuce...

Nettoyer un mixeur

Pour nettoyer mon mixeur, je le remplis d’eau chaude jusqu’à la moitié. J’y ajoute 2 cc de bicarbonate et quelques gouttes de liquide vaisselle. Je le mets en route pendant quelques mn. Je le rince ensuite soigneusement… Il est impeccable !

Voir l'astuce...

Parfumer facilement l'appartement

Pour parfumer mon appartement, je pulvérise du parfum (avec des échantillons gratuits)  dans mon sac d’aspirateur. A chaque fois que je passe l’aspirateur, mon appartement est agréablement parfumé… très sympa !

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Entretien & Maison



Astuce Nettoyage

Astuces détachage

Astuces du quotidien

Astuces Maison

Entretien du linge

Ménage

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais