Trucs et Astuces - Astuces Entretien & Maison

Nettoyer un mixeur

Pour nettoyer mon mixeur, je le remplis d’eau chaude jusqu’à la moitié. J’y ajoute 2 cc de bicarbonate et quelques gouttes de liquide vaisselle. Je le mets en route pendant quelques mn. Je le rince ensuite soigneusement… Il est impeccable !

Voir l'astuce...

Nettoyer un pare brise

Pour nettoyer le pare brise de ma voiture, je le badigeonne avec du dentifrice. Je laisse agir une quinzaine de minute avant de rincer !

Voir l'astuce...

Nettoyer une peinture à l'huile

Pour nettoyer une peinture à l’huile, j’utilise une pomme de terre que je coupe en deux et je la passe sur le tableau. Lorsque la tranche est sale, j’enlève une tranche fine à la pomme de terre et je recommence. Quand la pomme de terre reste propre , le tableau est nettoyé !

Voir l'astuce...

Nettoyer les meubles en rotin

Pour nettoyer mes fauteuils en rotin, je passe une éponge avec de l’eau savonneuse, puis je les rince bien avec de l’eau salée pour éviter qu’ils ne jaunissent ;)

Voir l'astuce...

Faire briller les meubles en bois

Pour faire briller mes meubles en bois, je mélange ½ verre d’huile d’olive avec 1 cs de vinaigre blanc et 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. J’applique ensuite sur mes meubles avec un chiffon pour qu’ils brillent à nouveau ;)

Voir l'astuce...

Eliminer les mauvaises odeurs du frigidaire

Pour éliminer les mauvaises odeurs dans mon frigidaire, je mélange ½ litre d’eau avec 2 cs de bicarbonate de soude et deux cs de jus de citron. Je vaporise ensuite ce mélange dans mon frigidaire.

Voir l'astuce...

Mélange ammoniaque et javel toxique

Quand je fais mon ménage, je ne mélange jamais les produit à base d’ammoniaque et ceux à base de javel car le mélange des deux dégage des vapeurs très toxiques

Voir l'astuce...

Improviser un bac à glaçons

Pour improviser un bac à glaçons, je prends une boite à œufs en plastique que je remplis d’eau et que je mets au congélateur ;)

Voir l'astuce...

Enlever les traces de doigts sur les portes

Pour enlever les traces de doigts sur les portes, je frotte les traces avec une pomme de terre coupée en deux. C’est redoutable !

Voir l'astuce...

Nettoyer les cuivres

Pour nettoyer les cuivres j’ai deux solutions :

Solutions 1 :
Je mélange du bicarbonate de soude avec un jus de citron pressé. Avec un chiffon,  j’applique ce mélange sur mes cuivres et je frotte énergiquement.  Je fais ensuite briller en frottant avec un chiffon propre.

Solution 2 :
Je coupe un citron en deux et je frotte l’objet en cuivre avec une moitié de citron sur laquelle j’ai préalablement saupoudré du sel fin.
Je rince ensuite à l’eau avant de sécher avec un torchon propre.

Ces deux solutions sont très efficaces. Il suffit de choisir l’une ou l’autre en fonction de ce que l’on a sous la main ;)

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Entretien & Maison



Astuce Nettoyage

Astuces détachage

Astuces du quotidien

Astuces Maison

Entretien du linge

Ménage

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais