Trucs et Astuces - Astuces Entretien & Maison

Gagner en luminosité

Je dépoussière régulièrement les ampoules de la maison avec un chiffon doux, je gagne ainsi 30 % de luminosité ;)
Bien sûr je le fais quand les ampoules sont éteintes et froides…

Voir l'astuce...

Enlever le calcaire sur les verres

Pour que mes verres ternis pas le calcaire retrouve un bel éclat, je les remplis d’un mélange 2/3 d’eau pour 1/3 de vinaigre blanc et j’ajoute dans ce mélange des petits morceaux de pommes de terre crue.
Je laisse agir quelques heures avant de nettoyer normalement. Ils seront à nouveau transparents ;)

Voir l'astuce...

Enlever les traces de doigts sur les portes

Pour enlever les traces de doigts sur les portes, je frotte les traces avec une pomme de terre coupée en deux. C’est redoutable !

Voir l'astuce...

Nettoyer un canapé en cuir

Pour nettoyer mon canapé en cuir, j’utilise une éponge humide et du lait pour le corps… j’applique sur  toute la surface pour que le lait pénètre bien le cuir. C’est impeccable et très économique !

Voir l'astuce...

Enlever la rouille

Pour enlever la rouille sur des objets, je presse directement un citron sur la tache de rouille. Je saupoudre ensuite de sel fin et je laisse agir pendant une trentaine de minutes. Il ne me reste plus qu’à frotter avec une éponge pour que la rouille parte complètement !

Voir l'astuce...

Pour des chaussures vernies bien brillantes

Pour que mes chaussures vernies soient bien brillantes, je commence par enlever la poussière avec un chiffon humide. Je mets ensuite quelques gouttes d’huile (tournesol, olive…) sur le chiffon et je frotte toute la surface vernie pour lustrer mes chaussures

Voir l'astuce...

Nettoyer une thermos

Pour nettoyer ma thermos, je la remplis d’eau bien chaude. J’ajoute 1 cs de bicarbonate ou 1 comprimé pour nettoyer les appareils dentaires… je laisse agir quelques heures et je rince soigneusement… c’est propre !

Voir l'astuce...

Dépoussiérant maison

Pour dépoussiérer mes meubles en bois je mélange un verre d’huile d’olive avec un verre de vinaigre blanc et un verre d’essence de térébenthine. Je nettoie ensuite mes meubles avec ce mélange qui va nourrir le bois, le faire briller et retarder les dépôts de poussière ;)

Voir l'astuce...

Dépoussiérer le sol et les murs

Pour dépoussiérer le sol ou les murs efficacement, j’enfile sur mon balai un collant en nylon filé… Il va attirer la poussière et les petites saletés volatiles. Très très efficace :)

Voir l'astuce...

Enlever les mauvaises odeurs dans les chaussures

Pour enlever les mauvaises odeurs dans les chaussures, j’ai deux solutions :

Solution 1 :
Je saupoudre généreusement le soir, l’intérieur de mes chaussures, avec du bicarbonate de soude. Je laisse agir toute la nuit… le lendemain les odeurs ont disparues

Solution 2 :
Je mouille un chiffon ou du papier absorbant avec du vinaigre blanc  et j’applique sur tout l’intérieur de mes chaussures. Je laisse agir toute la nuit. Le lendemain l’intérieur de la chaussure est sec  et les odeurs ont disparues

 

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Entretien & Maison



Astuce Nettoyage

Astuces détachage

Astuces du quotidien

Astuces Maison

Entretien du linge

Ménage

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais