Trucs et Astuces - Astuces Entretien & Maison

Dépoussiérer le sol et les murs

Pour dépoussiérer le sol ou les murs efficacement, j’enfile sur mon balai un collant en nylon filé… Il va attirer la poussière et les petites saletés volatiles. Très très efficace :)

Voir l'astuce...

Nettoyer les meubles en rotin

Pour nettoyer mes fauteuils en rotin, je passe une éponge avec de l’eau savonneuse, puis je les rince bien avec de l’eau salée pour éviter qu’ils ne jaunissent ;)

Voir l'astuce...

Bac à glaçons qui ne colle pas à l'étagère

Pour que mon bac à glaçons ne colle pas à l'étagère du congélateur je le frotte avec une bougie avant de le remplir d'eau

Voir l'astuce...

Nettoyer une chaîne en or ou en argent

Pour nettoyer mes chaîne en or et en argent, je les frotte avec de la mie de pain. Elles retrouvent ainsi leur éclat d’origine !

Voir l'astuce...

Décoincer deux verres collés

Pour décoincer deux verres empilés qui se sont collés, je trempe le verre du bas dans de l’eau très bien chaude et je verse de l’eau très froide dans le verre du dessus… Ils se décolleront tout seuls sans se casser ;)

Voir l'astuce...

Eviter les mauvaises odeurs dans une poubelle

Pour éviter que ma poubelle ne dégage de mauvaises odeurs, j’utilise un galet sur lequel je mets quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Je le dépose au fond de la poubelle et je renouvelle l’opération de temps en temps, quand les odeurs commencent à revenir…

Voir l'astuce...

Nettoyer un mur extérieur

L’hiver, les murs et les façades sont souvent attaqués par l’humidité et se couvrent de tâches vertes liées à la moisissure. Pour les nettoyer, je mets de l’eau bien chaude dans un seau, j’y ajoute une belle tasse de bicarbonate de soude. Je frotte ensuite le mur à l’aide d’une brosse à chien dent avec ce mélange. Je rince ensuite au jet avant de laisser sécher.
Renouveler cette opération tous les ans

Voir l'astuce...

Détartrer une bouilloire

Pour détartrer ma bouilloire, j’ai plusieurs solutions :

Solution 1 :
Je vide ma bouilloire, je la remplis de vinaigre blanc et je laisse reposer une nuit entière…
Le lendemain, j’enlève le vinaigre, je remplis ma bouilloire d’eau et je fais bouillir. Je rince soigneusement ma bouilloire avant de l’utiliser

Solution 2 :
Je remplis ma bouilloire d’eau et je mets dans l’eau deux pastilles pour nettoyer les appareils dentaires… je laisse agir toute la nuit puis je rince soigneusement…

Voir l'astuce...

Enlever les traces de doigts sur les portes

Pour enlever les traces de doigts sur les portes, je frotte les traces avec une pomme de terre coupée en deux. C’est redoutable !

Voir l'astuce...

Enlever les mauvaises odeurs dans les chaussures

Pour enlever les mauvaises odeurs dans les chaussures, j’ai deux solutions :

Solution 1 :
Je saupoudre généreusement le soir, l’intérieur de mes chaussures, avec du bicarbonate de soude. Je laisse agir toute la nuit… le lendemain les odeurs ont disparues

Solution 2 :
Je mouille un chiffon ou du papier absorbant avec du vinaigre blanc  et j’applique sur tout l’intérieur de mes chaussures. Je laisse agir toute la nuit. Le lendemain l’intérieur de la chaussure est sec  et les odeurs ont disparues

 

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Entretien & Maison



Astuce Nettoyage

Astuces détachage

Astuces du quotidien

Astuces Maison

Entretien du linge

Ménage

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais