Trucs et Astuces - Astuces Culinaires

Four qui brûle les gâteaux

Si vous avez un four qui chauffe un peu trop et que vos gâteaux ont tendance à brûler sur le dessus, pensez à mettre un petit récipient avec de l’eau dans le four pendant la cuisson. Cela vous évitera d’avoir toujours des gâteaux trop foncés ;)

Voir l'astuce...

Pour accelerer la cuisson des fenouils

Pour accélérer la cuisson de mes fenouils, mais surtout pour préserver au mieux leurs qualités nutritives, j’ajoute une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson…

Voir l'astuce...

Pour garder une pâte à tarte croustillante

Pour avoir un fond de tarte croustillant, je saupoudre la pâte de chapelure. Elle absorbera le liquide et permettra à la tarte d’être croustillante :)

Voir l'astuce...

Givrer un verre à cocktail

Pour givrer un verre à cocktail, je mets du sucre dans une coupelle je le colore (ou pas) avec du sirop.
Je frotte ensuite le bord de mon verre avec du citron et je le trempe dans le sucre en le tournant pour qu’il y ait bien du sucre sur tout le tour. Je laisse sécher à température ambiante que le sucre sèche avant de remplir avec le cocktail…

Voir l'astuce...

Improviser du beurre mou

Quand j’ai besoin de beurre mou pour une recette et que j’ai oublié de le mettre à température ambiante à l’avance, je le râpe avec ma râpe à gruyère pour réaliser ma recette sans attendre

Voir l'astuce...

Vérifier la cuisson d'un pâté

En fin de cuisson, pour vérifier si mon pâté est cuit, je le pique jusqu’à son centre avec un pic à brochette. Le jus qui ressort du pâté doit être à peine rosé. Si ce n’est pas le cas, je prolonge la cuisson d’une dizaine de mn avant de revérifier

Voir l'astuce...

Sauce ou bouillon trop salé

Quand une sauce ou un bouillon est trop salé, j'y verse un blanc d'oeuf... en coagulant il va absorber le sel et je pourrai le retirer facilement

Voir l'astuce...

Conserver les radis

Pour conserver mes radis plus longtemps sans qu’ils ne ramollissent, je les trempe dans l’eau tête en haut (feuilles dans l’eau et bulbe hors de l’eau)

Voir l'astuce...

Bien placer la fève dans la galette des rois


Pour limiter au maximum le risque de tomber sur la fève en coupant la galette, je la place vers le bord… le probabilité que le couteau ne rencontre la fève est ainsi beaucoup moins importante

Voir l'astuce...

Couper un cake sans faire de miette

Pour trancher un cake sans faire de miettes, je trempe la lame de mon couteau dans l’eau bouillante avant de le trancher. Même s’il est un peu sec il n’y aura aucune miette ;)

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Culinaires



Astuces minceur

Autre...

Conservation

Cuisson

Desserts

Fruits & Légumes

Oeufs

Préparation

Viandes

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais