Trucs et Astuces - Astuces Culinaires

Pour des meringues aériennes

Pour que mes meringues soient plus aériennes, je mets une pincée de levure chimique dans les blancs d'oeuf avant de les monter en neige avec du sucre

Voir l'astuce...

Pour peler facilement les kiwis

Pour peler plus facilement un kiwi récalcitrant, je le roule doucement entre les paumes de mes mains… I deviendra très facile à éplucher ;)

Voir l'astuce...

Gratin qui ne colle pas au plat

Pour que mes gratins ne collent pas au plat, je passe le plat à vide quelques mn dans le four chaud avant de le remplir

Voir l'astuce...

Cuire un oeuf félé

Quand je dois cuire un œuf dans l’eau,  et qu’il est fêlé, je frotte l’endroit où se trouve la fissure avec du citron. Ainsi, le blanc ne sortira pas de l’œuf pendant la cuisson ;)

Voir l'astuce...

Accentuer les goût des frites

Pour donner plus de goût à mes frites, je mets 2 gousses d’ail (que je perce) dans mon huile de friture, avant d’y plonger mes frites

Voir l'astuce...

Enlever l'amertume des aubergines

Pour enlever l’amertume des aubergines, je les coupe en rondelles assez épaisses et je les fais dégorger dans du gros sel et du lait pendant 2 bonnes heures avant de les cuisiner… le lait va enlever l’amertume et le sel va absorber une bonne partie de l’eau !

Voir l'astuce...

Enlever l'amertume des poivrons

Pour enlever l’amertume des poivrons, après les avoir lavés et épépinés, je retire un maximum des côtes blanches qui sont à l’intérieur avec un petit couteau…

Voir l'astuce...

Avocats qui ne noircissent pas

Pour que mes avocats coupés ne noircissent pas, je mets un jus de citron dans un saladier d’eau froide et je trempe  mes morceaux d’avocat dans cette eau citronnée avant le les mettre au réfrigérateur. Ils se conserveront plusieurs jours…

Voir l'astuce...

Comment peler les carottes nouvelles

Pour que mes carottes nouvelles soient impeccables au niveau de la présentation, je les pèle une fois qu’elles sont cuites. Je les lave bien, je les fais cuire en laissant un petit bout de fane. Une fois qu’elles sont cuite de les frotte délicatement avec une feuille de papier essuie-tout. La peau est tellement fine qu’elle part toute seule ;

Voir l'astuce...

Pour accelerer la cuisson des fenouils

Pour accélérer la cuisson de mes fenouils, mais surtout pour préserver au mieux leurs qualités nutritives, j’ajoute une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson…

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Culinaires



Astuces minceur

Autre...

Conservation

Cuisson

Desserts

Fruits & Légumes

Oeufs

Préparation

Viandes

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais